ROSELYN "Sablés à la confiture de Rose "

Roselyn


Un petit voyage dans la ville de Constantine , vous ne regrettez jamais cette destination ... Depuis le temps toutes préparation aux amandes est toujours parfumé à l'eau de rose . La ville des roses est autre ..c'est Blida connue sous ce nom les champs de roses à perte de vue et les rosiers qui embellissaient la ville . Revenant à notre voyage dans la douceur des amandes aromatisé à l'eau de rose . Papa a acheté un pot de confiture de rose , une première pour moi que je découvre ce là mais la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est les amandes . J'ai fait ces sablés aux amandes dessus de la confiture de roses ....que dire après un wawwwwwwwwwwwwwww woooooowwwwwwwwww comme dit mon ami de Constantine terrriiiiiible même à tomber .... Je ressort juste mon ancien moule pour ne pas coller les sablés il est toujours aussi beau . Ces gâteaux porte le nom de ma nièce qui me manque beaucoup



Les ingrédients 

125 g de beurre ou margarine 

80 g de sucre fin ou sucre glace 

50 g d'amandes mondés moulues finement 

1 jaune d'œuf 

1/3 c à c de levure chimique 

135 g de farine 

30 g de maïzena 

Pour décorer 

De la confiture de roses 

 La préparation 

Dans un saladier travaillez le beurre ramolli avec le sucre une fois le mélange blanchi 

ajoutez la poudre d'amandes et le jaune d'œufs . 

Bien incorporez au fouet , ajoutez la maïzena , la levure et la farine rassemblez la pâte 

formez une boule .

Abaissez la pâte au rouleau sur un plan de travail peu fariné saupoudrez dessus de la 

farine 1 cm d'épaisseur . 




Découpez à l'emporte pièce , placez les sablés sur une plaque tapissé de papier de 

cuisson . Enfournez les au four à 170°C 10 à 12 mn laissez les gâteaux blanc juste la 

base prend une coloration retirez les du four .

Saupoudrez les légèrement de sucre glace à la sortie du four , laissez refroidir et 

garnissez de confiture .

Commentaires

Anonyme a dit…
Svp vous pouvez prendre une photo sur le moule psq j'arrive pas a comprendre comment il est?????
Bonjour oui je viens de mettre. La photo du moule :) désole. J'ai pas prêter attention à le faire au moment même j'espère que tu en trouvera :)

Articles les plus consultés