Nid de Crêpes


Nid de Crêpes " ou spaghetti de crêpes "
 Bonjour enfin retour à la bonne température plutôt acceptable . Pour pouvoir résister plus longtemps face au feu , j'avais une envie folle de crêpes depuis quelques temps . Les publications de mes amies sur les groupes me donner envie mais je n'ai pas pu le faire à cause de la chaleur . Les crêpes en cornet de ma grande Sarah Ange qu'elle a publié étaient trop gourmande . Dessus une boule de glace accompagné de fruits , ce matin pour le petit déjeuner c'était un nid de crêpes . Que j'ai fait passer à la machine comme des spaghetti ou Tagliatelle . Nappé de coulis de fraise et fraise mariné dans le sucre que j'avais au congélateur . Dessus une boule de glace à la poires sans œufs ni lait . Profitez vous aussi avec la reprise des classes pour le goûter . Hâte de les refaire en version salé ..... Sauce au fromage :p


Pour 4 personnes 

Il faut compter 2 crêpes par personne ( pour la pâte à crêpe tapez Ici

1 pot de coulis de fraises 

1 petit pot de fraise macéré au sucre 

2 belles pommes 

1 noix de beurre 


La réalisation de la rose en pommes 

Épluchez les pommes après les avoir laver , coupez les en deux . 

Retirez les cœurs coupez les deux extrêmes à 1/2 cm puis découpez les demi pommes 

en fine tranches sur un plan de travail . 

Chauffez une poêle mettez le beurre et ajoutez les tranches de pommes . 

Faites dorer sur les deux côtés sur feu doux 1 minute 30 seconde sur chaque côtés 

juste pour qu'ils deviennent tendre . 

Placez les avec la pointe d'un couteau su un papier de cuisson ou aluminium en une 

langue bande Comme sur la photo , roulez avec le couteau pour former une rose . 

Placez la sur l'assiette de présentation .

Découpez les crêpes la largeur de la machine pour les passer .

Placez sur chaque assiette deux crêpes en spaghetti dessus les fraises macéré 

un peu de coulis de fraise et une boule de glace ( facultatif )

Bonne dégustation !!!



Commentaires

Articles les plus consultés