Baklawa express



express 
Il est possible de préparer Baklawa vite fait , j'ai réalisé hier c'était un Delice Ca fond dans la bouche , un plaisir pour les papis . Pour la farce vous pouvez changer moi j'ai mis des amandes et des noix . Plus avec le ramadan vaut mieux diminuer un peu de sucre j'ai mis peu de miel pour prendre le thé sans modération !!!! Hummm


Le  feuilletage est tropmagnifique et fondant 

Pour un moule de 30 cm / 22 

Les ingrédients 
La recette de la pâte à filo en 10 mn cliquez  ici
1 bol de mélange d'amandes et noix moulues ( 500 g environ )
100 G de sucre cristallisé 
1 pincée de cannelle 
Un peu de eau de fleur d'oranger 
Pour arrosez 
1/2 v de smen ou beurre fondu 
1/2 pot de miel 
Pour décorer quelques pistaches ( facultatif )

La réalisation 
La recette est en haut donc il vous reste de préparer la farce . 

Prenez deux boudins pour un petit moule , moi j'ai utilisé mon moule à tarte

rectangulaire le fond qui se détache . J'ai tapissé de papier d'aluminium pour éviter 

que le beurre dépasse pendant la cuisson au four .

Dans un saladier mélangez les amandes avec le sucre et la cannelle . 

Arrosez peu à peu avec l'eau de fleur d'oranger sans trop imbiber . 

Abaisse la pâte à filo 1,5 à 2 mm d'épaisseur environ  , tapissez votre moule avec la 

pâte .




Laissez les bords dépassé les bords , appuyez pour bien repartir au fond du 

moule .  
Mettez la farce d'amande répartissez sur toute la surface , en prenant soin d'avoir le 

même niveau .  

Abaissez l'autre pâte couvrez le moule , éviter la formation d'une boule d'air . 

Retirez la pâte qui dépasse le moule en passant le rouleau à pâtisserie .


Découpez avec un couteau tranchant des rectangles , versez à l'aide d'une cuillère le 

beurre fondu sur toute la surface et à l'aide d'un pinceau badigeonner la Baklawa pour 

avoir une belle brillance .

Cuire au four à 180°C pendant 20 mn . Pas besoin d'allumer le grilloir .



Une fois bien doré retirez le moule et arrosez de miel tiède aromatisé à l'eau de fleur 

d'oranger .

Décorer de pistaches hachées . Laissez tiédir pour démouler  .
Bonne réalisation et dégustation " Bsahatkom
Besoin de mander les amandes oui vite fait en deux heures clique ici
                                                         .Pate à filo express en 10 mn


Commentaires

Articles les plus consultés