Pate à filo express en 10 mn


Pâte à filo en 10 mn 
Est ce possible ouiiiiii des invités à la dernière minutes ou une envie de pate à filo pour réaliser une recette salé ou sucré , une seul recette rapide tres réussit et sans aucune hésitation tester là cette fois-ci recette réalisé par Délice et gourmandise recettes Algériennes . Hier j'ai fait Baklawa et Struddel le résultat épatant pour les deux , juste la cuisson est peu différente découvrez plus bas ma recette . J'ai fait le feuilletage de la pâte feuilletée en 5 mn de Sarah Ange que j'avais déjà testé et partagé dans le blog . Retrouvez plus bas des recettes avec cette pâte . 

Les ingrédients 

1/4 L d'huile neutre 
1/2 œuf ( ou 1 petit œuf )
3/4 d'un v à eau d'eau (200 ml environ )
1 pincée de sel 
De la farine ( selon le besoin et le type de farine 2 v et un peu plus environ )

La crème pour le feuilletage 
5 c à s de maïzena 
Un 1/4 d'un verre de smen fondu ou beurre 
Un peu d'huile pour diluer

La préparation 

Dans un récipient mettez l'eau , l'huile , le sel et le demi œuf .

Battez légèrement puis ajoutez de la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte souple non 

ferme , laissez de côté 2 mn 


 Sur le plan de travail abaissez la pâte avec le rouleau à pâtisserie (  mieux sur un 

sachet en plastique , en rectangle assez grand , moi j'ai supaupoudré un peu de farine .

Abaissez la pâte très fine 1 mm environ .

Entre temps dans un bol mettez la maïzena , smen ou le beurre fondu mélangez , 

ajoutez peu à peu l'huile pour diluer la crème épaisse ( le beurre quand il refroidi il 

durcit et plus au contacte de la maïzena ) . 

Vous obtenez une crème légère consistance d'une bouillie épaisse . 

Étalez cette crème sur toute la surface de la pâte  ,

Roulez comme pour un biscuit roulé puis découpez la en 2 ou trois boudin 

selon votre utilisation . 

Abaissez  chaque boudin en 2 mm d'épaisseur ainsi la pate est prête à etre utiliser  

immédiatement . 

Bonne réalisation mes tres chère lecteurs et lectrices 

Commentaires

Articles les plus consultés