Comment faire monder les amandes " monder les amandes"



Amandes express
Comment faire monder les am des en deux heure de temps c'est possible ce là??? Mais ouiiiii évidement tout est possible avec Délice et gourmandise recettes algériennes ❤️

Des fois on oublie de monder les amandes quelques jour avant ou un imprévu , on se retrouve obligé d'utiliser des amandes non mondés . Ça m'est arrivé aussi de faire des gâteaux traditionnels les amandes non mondés . J'ai découvert l'astuce des amandes express quand ma maman me donnait lui préparer des gâteaux , quand elle reçoit des invités . C'est aussi simple après 2 h de temps vous avez des amandes sec et bien blanc prêt à être moulu . Essayez la j'en suis sûre elle vous servira un jour ou l'autre !!!!!! Pour les amateurs de recette sur image j'en ai fait une pour vous :)

Alors il vous faut 

Des amandes 

De l'eau bouillante 

Un torchon épais 

Portez l'eau à ébullition plongez les amandes quelques instant 1mn environ .

Une fois la peau gonfle , égouttez les dans une passoire mettez un couvercle dessus .

Sur un plan de travail mettez un torchon prenez une poignée d'amandes  .

Couvre avec la moitié du torchon et frottez avec la pomme de la main pour ôter la peau .

Une fois la peaux séparé des amandes mettez de côtés les amandes mondés . 

Faite la même chose pour le reste des amandes . 

Placez les amandes mondées sur un plateau tapissé d'un torchon ou tissu .

Et placez le plateau sur une marmite mise sur feu moyen rempli d'eau ( je profite toujours de faire cuire 

des betteraves dans la marmite :) )  . 

Cette opération de sécher les amandes sans qu'ils prennent une coloration  est très rapide et 

efficace surtout . Mélangez à la main de temps à autre , une fois les amandes séché 


Commentaires

Articles les plus consultés