Brochette de dinde pané



Brochette de dinde pané 


Bonjour avec cette chaleur on a presque pas envie de cuisiner , juste une bonne salade variée , des fruits et surtout boire . Je vous partage des brochettes marinée avec du yaourt , des épices et aussi du persil séché que j'ai fait moi meme y a quelques semaines . Mes enfants ont trop aimé cette recette que j'ai déjà préparé le mois du ramadan façon de changer la présentation de la dinde à table . Ce midi accompagner d'une salade de laitue et brochette de melon et pastèque , pain fait maison une mie très aérée , autant les enfants préfèrent les boissons sucrée j'ai préparé jus de carotte et abricots . C'était l'occasion d'ouvrir mes bocaux de carottes et abricots au sirop au moins ça me dépanne en cuisine vive ma réserve ❤️ . Vous pouvez remplacer la viande de dinde par le blanc de poulet des morceaux de veau ou du poisson ça sera parfait .


Pour 10 brochettes 


2 pommes de terre 

1 poivron rouge 

250 g d'escalope de dinde 

1 pot de yaourt nature 

1 c à c de persil haché 

2 gousses d'ail 

Sel

Poivre noir 

1/3 c à c de thym moulu 

1 petite cuillère de mélange de curcuma , et romarin 

1 c à c de vinaigre 


Pour la panure 

2 œufs ou 1 gros œuf 

1 bol de chapelure 

Persil séché moulu 

Et les meme épices citer plus haut 


La préparation 


Coupez les escalopes de dindes en cubes , dans un bol mettez le yaourt nature , le persil et les épices assaisonnez avec du sel et le poivre noir ajoutez le vinaigre et l'ail écrasé  .

Mélangez le tout incorporez les morceaux de dinde .

Couvrez avec un film alimentaire et réservez au réfrigérateur ( laissez macérer 2h environ )

Entre temps épluchez les pommes de terre coupez les en cubes ( gros ) .

Salez puis frire sans prendre une couleur doré et réservez .



Prenez les piques de brochettes mettez un morceau de viande de dinde et intercaler entre un morceau de poivron rouge et la pommes de terre .

Une fois toutes les brochettes sont prêtent , dans un bol battez les œufs avec un peu de sel .

Mettez la chapelure sur un plateau ajoutez les mêmes ingrédients que vous avez assaisonnez avec la dinde ( le persil , les épices et l'ail en poudre si vous en avez )

Trempez chaque brochette dans les œufs puis roulez dans la chapelure .

Cuire dans une poêle avec un peu d'huile , sur feu moyen .

Si les piques de brochettes dépassent la poêle , cassez le bout qui dépasse ( les piques en bois évidement )

Servir bien chaud .

Commentaires

Articles les plus consultés