Petits gâteaux moelleux au chocolat et lait concentré


Bonjour que faire avec sa machine croque monsieur à part les sandwichs salés !!! À vrai dire cette machine me dépanne en été les enfants se régalent le soir en préparant eux meme leurs croques monsieur , et ça me permet de ne pas allumer le four avec cette chaleur . Quand je part en vacances pareil elle est la première sur la liste des trucs je dois prendre avec moi . Ce matin j'ai préparé pour le petit déjeuné des petits gâteaux moelleux farcie de pâte à tartiner , vite fait avec du lait sucré concentré enrobé de chocolat en poudre . Un régal sincèrement ces gâteaux si fondant et très léger comme du coton , plus la forme en triangle ça change vous pouvez mettre de la confiture ou les garder nature sans les fourrer . Mes enfants demandent encore !!!! Ça sera pour demain autre version sûrement !!!



Pour 8 gateaux 

Les ingrédients 

1 œuf 
4 c à de lait sucré concentré ( j'ai fait moi meme mon lait concentré )
3 c à s d'huile de tourne sol 
5 c à s de farine 
1 /2 paquet de levure chimique 
Une pincée de vanille 
1 c à s de cacao 

Un peu de crème à tartiner Nutella ou autre 
Pour enrober 
Du chocolat en poudre

Dans un grand bol montez l'œuf avec le lait sucré concentré en mousse .
Ajoutez un peu de vanille , puis l'huile et le cacao .
Incorporez la farine tamisé et la levure chimique , avec un fouet manuel .
Huilez légèrement la plaque de la machine croque monsieur .
Mettez la en marche 30 seconde .
Versez une cuillère de pâte dans chaque triangle dessus un peu de Nutella et recouvrez avec un peu de pâte .




Fermez l'appareil et laisser cuire 4 à 5 mn .
Débranchez le temps de démoulez soigneusement les gateaux .
Placez les sur une grille , essuyez la plaque huilez à nouveau et rebranchez la machine .
Terminez le reste de la pâte .
Roulez les gateaux encore tiède dans le chocolat en poudre .
Servir avec un bol de lait ou jus de fruits , j'ai accompagné avec des fraises au sirop que j'ai en réserve .


Commentaires

Articles les plus consultés