Tartelette anglaise



Tartelette anglaise

Bonjour je vous partage une très ancienne recette que j'avais sur un très vieux  carnet , que j'avais noté depuis plus de 27 ans . Une recette simple pas trop sucré , j'ai profité de recycler les blancs d'œuf que j'avais au réfrigérateur . Vous pouvez remplacer les amandes par la noix de coco , j'ai gardé le goût d'amande sans ajouter de la vanille . Je vous confirme que ces tartelettes sont très légère , trop bonne à compter deux tartelettes par personne ;) minimum servie avec un jus de fruits de saison ou un thé tout simplement .

Pour 14 tartelettes

Les ingrédients  
250 g de pâte feuilleté 
3 blanc d'œuf 
1 pincée de sel
125 g de sucre fin 
125 g d'amande moulues finement ( j'ai gardé la peau )
125 g de farine 
Un peu de compote ou marmelade de pommes
Et du sucre glace pour saupoudrer 

La préparation 

Foncez les moules à tartelette avec la pâte feuilleté , mettez une légère couche de compote ou marmelade de pommes .
Dans un saladier montez les blancs d'œuf en neige ferme avec la pincée de sel .
Ajoutez peu à peu le sucre puis et les amandes moulues à la fin la farine .
Remplissez les fonds de tartelettes avec le mélange ( ne pas arriver jusqu'au bord )
Cuire au four à 140°C pendant 50 mn environ .
Démoulez saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir sur une grille .



Commentaires

Articles les plus consultés