Makrout laassal ou makroud el makla " Makroud frit aux amandes


Makrout laassal ou makroud el makla " Makroud frit aux amandes "

Bonjour kahwat el asser depuis le temps les femmes  préparent la petite table au milieu de la court de la maison s'il fait beau évidement . À ce moment le retour de leurs époux et les hommes de la maison du boulot aussi les enfants de l'école . Et oui des souvenirs et on garde toujours cette tradition , on prépare des gateaux , kesra ou juste du pain et du beurre et de la confiture faites maison évidement . Je profite de prendre en photo mon makroud sur cette petite table ronde vous êtes la bienvenue . Ce makroud est loin d'être mon préféré je l'ai fait juste pour mon fils aîné .



J'ai fait juste une petite quantité de makroud j'ai mesuré avec un grand verre à eau .

3 verre de semoule moyenne 
1 verre de beurre ou la margarine ou smen fondu 
1 pincée de sel
1 verre d'eau parfumé à l'eau de fleur d'oranger 

Pour la farce 
1/2 bol d'amande moulues ( j'ai moulue avec la peau )
1 pincée de cannelle 
2 c à s de sucre 
Un peu d'eau de fleur d'oranger 

Du miel 
1/2 L d'huile dans une casserole à fond épais 

La veille mettez la semoule moyenne , le beurre fondu et refroidi et la pincée de sel .
Mélangez le tout avec une cuillère en bois bien incorporer le beurre et la semoule .
Laissez macérer toute une nuit .
Dans un bol mettez les amandes moulues le sucre et la cannelle .
Mélangez tout en ajoutant un peu d'eau de fleur d'oranger .
Ne pas trop mouiller , essayer de rassembler en une boule et laissez de côté .
Mélangez la semoule que vous avez préparez la vielle , cette fois ci avec la main .
Versez peu à peu l'eau normalement la semoule absorbe toute la quantité .
Divisez la pâte en deux , abaissez avec le bout des doigts .
Prenez la moitié de la farce d'amande roulez en un gros boudin .
Mettez le au milieux de la pâte et recouvrez soigneusement .
Roulez pour obtenir un boudin plus fin et plus grand .
Coupez des losanges de 3 cm de large placez les makrouds sur un plateau l'une à côté de l'autre .
Terminez le reste de la pâte .
Chauffez l'huile de préférence une casserole profonde .
Mettez au fur et à mesure dans la friture les gâteaux, sur un feu moyen .
Retournez les pour prendre une couleur doré .
Égouttez sur une grande passoire .
Trempez les dans le miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger .
Bonne réalisation 
Vous pouvez remplacer les amandes par des cacahuètes , ou pâte de dattes " ghars "

Commentaires

Articles les plus consultés