Mousse aux pommes

 

Mousse aux pommes 

Recette Diététique 

Bonsoir voici une recette diététique , un dessert très léger aux pommes . J’ai trouvé sur les anciennes recettes de femmes d’Aujourd’hui d’autre fois ça remonte aux années 80 tout ça je garde quelques revue encore . Autant j’ai beaucoup de pommes   Je teste ce dessert pour ce soir , trop bon j’ai ajouté la gelée de mirabelles rouge que j’avais préparé, l’été dernier .



Pour 4 personnes 

750 g de pommes 

Jus d’un demi citron 

Un peu de cannelle ( si vous aimez j’ai pas mis )

1 blanc d’œuf 

2 c à s de gèle de fruits rouge ou autre 


La préparation 


Pelez et épépinez  les pommes .

Coupez-l’es en tranches épaisses .

Mettez-les dans une casserole avec le jus de citron et la cannelle .

Faites-les cuire à couvert pendant 10 à 12 mn ( ils ne prennent pas assez de temps ) ( Vous pouvez mettre un peu d’eau moi j’ai fait cuire ainsi sans eau .)

Les pommes étant défaites , fouettez-l’es pour rendre la compote homogène .

D’autre part , fouettez le blanc d’œuf en neige en y incorporant la gelée de fruit .

Mélangez délicatement cette mousse à la compote refroidie .

Servir très frais dans des coupes individuelles .

Décorez de crème fouettée si vous aimez .






Commentaires

Articles les plus consultés