Carré sablé glaçage chocolat



Carré sablé glaçage chocolat 

Bonjour je vous partage cette recette qui fait partie de mes favoris de ma jeunesse gâteau sos quand on a pas assez de temps pour façonner des petits gâteau . Comme disait ma maman la pâte sur le plateau et je coupe , c’est la recette de tata fatima que j’embrasse au passage ses délices me manque . Ses recettes étaient toujours bien réussirent , la fin des années 80 ça remonte tout ça .



250 g de beurre ou de la margarine 
1 pincée de sel
150 g de sucre cristallisé 
Un peu d’extrait de vanille 
Zeste d’un citron ( facultatif )
500 g de farine 
1  sachet de levure chimique 
2 a 3 œufs 

Le glaçage 
la recette est ici

Dans une terrine mettez la farine et la levure chimique, le sucre , le sel , la vanille , le zeste et le beurre coupé en cubes ( a la température de la pièce ) .
Travaillez le tout à sec puis ajoutez deux œufs battus .
Rassembler la pâte sans pétrir , si elle ne tient pas ajoutez l’œuf qui reste ,
Étalez la pâte sur un plateau tapissé de papier sulfurisé 1 cm d’épaisseur.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 mn environ , les bords prennent une couleur doré .
Préparez le glaçage le temps que le gâteau refroidi .



Versez le glaçage, lissez la surface et saupoudrez de vermicelle au chocolat ou des amandes hachés , cacahuètes ou de la noix de Coco râpé .
Laissez prendre le glaçage et coupez des carrés. 

Commentaires

Articles les plus consultés