Roulé aux pommes ( pain perdu )


   
Roulé aux pommes



Bonsoir mon roulé aux pommes ( pain perdu ) trop bon et ça change . J’ai du pain qui trimballe dans le sachet depuis deux jours  . Je profite de recycler à la demande de mon dernier un pain perdu quand il a vu les pommes . C’est pas trop demander j’ai eu l’idée de faire un roulé tartiné de compote de pommes c’est pas gras en plus . Je vous conseil de le déguster encore chaud , comme on peut
réchauffer sur une poêle une tranche ou au micro-onde . 



Les ingrédients 

1 baguette et un morceau de pain ( de la veille ou deux jours 
avant )
3 œufs 
700 ml de lait environ 
100 g de sucre 
Un peu d’extrait de vanille 
1 paquet pour préparation de pudding ou flan goût vanille 100 g 
Un pot de compote de pommes ( faite maison pour moi )
4 à 5 pommes 
Une noix de beurre 
Un peu de gelée ( pour moi gelée de coin faite maison )




La préparation 

Émiettez le pain dans un récipient versez dessus le lait e laisser absorber .

Ajoutez les œufs le suce la vanille et le contenu du flan .

 Tapissez un plateau de papier de cuisson beurré garnissez un côté de pommes coupé finement ( pour obtenir des pommes sur le roulé ( facultatif ) 


Versez le mélange , lissez la surface  Coupez les pommes en tranche mettez dessus .

Cuire 1h au four à 180°C .



Tartinez de compote de pommes et Roulez le gâteau aussitôt .



Nappez de gelée servir encore chaud .



Commentaires

Articles les plus consultés