Biscuit économique à l’orange





Bonjour quelques fois on écrit une recette mais on ne teste jamais , j’avais noté cette recette les années 90 si ma mémoire est bonne en 1994 exactement . Passé à la télé 
tunisienne présenté par la grande dame Djamila Bali que j’admire et je lui tire chapeau , depuis le temps la méthode de feuille de brik au pinceau et j’en passe donc ça n’a rien de nouveau pour moi . Revenant à cette recette c’est d’incorporer l’orange entière mixée , sincèrement un délice juste saupoudré de sucre glace un régal . Vous pouvez préparer un sirop léger si vous préfère un peu imbibé , mais ainsi c’est déjà parfait .
Les ingrédients 
Préparation : 6 minutes 
Cuisson :20 mn 




Les ingrédients 

2 oranges ( moyenne )
2 œufs 
4 c à s d’huile 
200 g de sucre roux ( pour moi )
200 g de farine 
1 sachet de levure chimique 

Préparation 

Travaillez les œufs au batteur en ajoutant le sucre petit à petit .
Coupez les oranges en petits morceaux avec la peau , après les avoir laver et essuyer .
Passez au mixeur avec l’huile très finement .
Ajoutez cette purée au mélange d’œuf .
Bien incorporer , puis ajoutez la farine tamisée et la levure chimique .



Mélangez le tout et versez l’appareil dans un moule rond de 24 cm de diamètre beurré et fariné .
Cuire au four préchauffé à 180ºC pendant 20 mn vérifiez la cuisson  avec la pointe d’un couteau il ressort sec .
Démoulez et laissez refroidir sur une grille .

Saupoudrez du sucre glace .

Commentaires

Articles les plus consultés