Gateau à la crème marbrée sans œufs كيكة الفوهة الرخامية

 

Gâteau à la crème marbrée sans œufs 



Bonsoir voici mon dessert pour ce 6 eme jours de ramadan , version gâteau volcan كيكة الفوهة , j’ai déjà préparé avec la crème au chocolat uniquement mais cette fois ci j’ai fait une crème ambrée . Quand une idée me passe à la tête je n’hésite jamais à essayer et à partager ; C’est ma création . en plus idéal comme dessert deux en un une bonne crème aux trois chocolat pour moi et un biscuit léger .



Les ingrédients 

Le biscuit 
3 œufs 
150 g de sucre ( roux pour moi )
125 ml de lait 
125 ml d’huile ou beurre fondu 
30 g de cacao 
120 g de farine 
1 sachet de levure chimique 
2 c à s de miel 
1 c à c de café soluble 

Pour la crème à la vanille 
1/2 L de lait 
1 paquet de flan à la vanille ( préparation pour 1/2 L 50 g )
1 /2 v de lait 2 c à s de maïzena 
80 g de chocolat blanc ( en pépites ) 

Pour la crème au chocolat 
1/2 L de lait 
1/2 v de lait
100 g de chocolat ( pour moi 50 g chocolat noir , 50 g chocolat au lait )
1 paquet de flan au chocolat ( pour 1/2 L )
2 c à s de maïzena 

La préparation 

Commencez par préparer les crème dans une casserole mettez 1/2L de lait , ajoutez le contenu du flan et portez à l’ébullition .
Une fois le lait frémit baissez le feu , diluez la maïzena dans le demi verre de lait et versez dans la casserole et mélangez avec une cuillère en bois .
Une fois la crème épaissie , retirez du feu et ajoutez le chocolat blanc .
Mélangez jusqu’à ce que le chocolat fond , laissez refroidir et mélangez de temps à autre .
Faites pareil pour la crème au chocolat , mélangez de temps à autre pour éviter la formation d’une couche épaisse .
Une fois les crèmes refroidis préparez le biscuit .

Allumez le four à 180 ºC , montez les œufs ajoutez le sucre petit à petit .
Une fois le mélange mousseux , ajoutez le miel , le cacao , le café en soluble et l’huile .
Puis le lait et à la fin le mélange farine e levure chimique tamisée .
Mélangez le tout , versez le 2/3 de la pâte au fond d’un moule de 24 cm de diamètre , beurré et fariné ou un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé .



Versez les deux crèmes dans une poche à douille ( astuce placez la douille dans un grand bol et versez les deux crèmes en même temps ) 
Laissez 1 cm du bord et décorez de crème en spirale .
Versez le reste de la pâte , et laissez le mielleux  sans couvrir de pâte .
Cuire au four pendant 30 mn , laissez refroidir et placez au réfrigérateur .
Servir bien frais , mieux le préparer la veille .


Commentaires

Articles les plus consultés