Petits pains briochés au pesto




Petits pains briochés au pesto et pesto tomate 

Bonjour j’ai découvert les brioches diamant grâce à ma grande et tendre amie  Mahdia la blogueuse les aventures culinaires de Mahdia , qui nous a quitté depuis plus d’un an . Une pensée pour elle que son âme se repose en paix , j’ai fait version salé au pesto . J’ai eu la chance mon frère qui m’avait offert deux pots de pesto , des petits pain très moelleux . 

Pour 12 petits pains 
500 g de farine 
1 œuf et un jaune d’œuf 
1 c à c de sel
3 c à s d’huile 
1 c à c de beurre 
1 c à s de levure boulangère instantané 
1 verre et demi entre eau et lait tiède 
Du pesto 
Pour badigeonner 
1 jaune d’œuf 
1 c à c de lait ou café 

La préparation 
Diluez la levure boulangère avec un peu d’eau tiède et une pointe de sucre - laissez mousser 10 minutes .
Dans un récipient mettez la farine tamisée , l’œuf et le jaune d’œuf , le sel , l’huile .
Faites un creux , versez la levure diluée et le mélange eau et lait tiède .
Travaillez tout en pétrissant .
Couvrez  la pâte avec un torchon et laisser doubler de volume .
Dégazez la pâte partagez la pâte en 12 morceaux .




Étalez chacune sur le plan de travail peu fariné en un rectangle 1/2 cm d’épaisseur , entaillez avec l’a roulettes comme sur la photo .
Tartinez de pesto et roulez , étirez le boudin puis donnez lui la forme de spirale .
Placez sur une plaque farinée , terminez les autres .
Laissez lever encore 20 mn environ , badigeonnez-les du mélange jaune d’œuf et lait .
Cuire au four pendant 15 mn maximum .
Démoulez et placez les sur une grille .


Commentaires

Articles les plus consultés