Caak ( gâteaux sec )sans œufs pour le thé كعك اقتصادي بدون بيض

 


Caak sans œufs pour le thé 

كعك بدون بيض للشاي

 


Bonjour de retour cette fois ci une recette économique sans œufs , caak des petits bracelets que j’ai préparé ce matin pour le thé de 16h . Avec la même pâte j’ai fait plusieurs saveurs comme les petits biscuits qu’on trouve dans le commerce , de toutes sortes. Dans la pâte vous pouvez remplacer le zeste d’orange par de la vanille , aussi le lait avec l’eau de fleur d’oranger question de goût tout simplement.  La prochaine fois je refais avec de la noix de coco sûrement , ces petits caak sont peu sucré parfait pour moi .



Les ingrédients 

100 ml d’huile 

80 g de beurre 

2 c a s de lait ou remplacer par l’eau de fleur d’orange 

2 c a s de sucre glace 

1 pot de yaourt (90 g )

1 zeste d’orange 

1 c a c de levure chimique 

350 g de farine 


Pour varier 

Des cacahuètes grillées moulues 

Un peu de cacao 


La préparation 


 Dans un récipient mettez l’huile , le beurre mou et le sucre glace .

Travaillez avec une spatule ces ingrédients, ajoutez le zeste d’orange .

Ajoutez le lait et le yaourt , mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse .

Ajoutez la farine et la levure chimique et mélangez avec le bout des doigts.




Formez une boule , vous pouvez laisser la pâte ainsi ou ajoutez des cacahuètes grillées et moulues.

Moi j’ai partagez la pâte en deux , et aussi j’ai ajouté un peu de cacao dans une partie .




Façonnez des petits bracelets , placez les sur un plateau .

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 mn environ .




Laissez refroidir avant de les ranger dans une boîte .

J’ai garnie ces petits bracelets avec du chocolat fondu , un peu d’amandes moulues sur la surface .


Commentaires

Articles les plus consultés