Pain japonais

 

Pain japonais 



 Bonjour j’ai testé une recette de pain japonais , une recette que j’ai trouvé chez 

C’est ma fournée  un blog que j’ai toujours croisé mais pour la première fois j’essaye une recette . Je vous le recommande si vous aimez le bon pain brioché tendre avec une mie sublime très légère on a le goût de pain au chocolat . Sincèrement ça en vaut la peine d’essayer , magnifique aussi pour le pain au chocolat je vais refaire pour mes enfants . Je me suis régalé ce matin l’heure du petit dej tartine de beurre frais et confiture de figues. À l’occasion avant d’oublier je souhaite bonne chance pour nos candidats au bac Sans oublier ma nièce Amina ❤️

J’ai préparé la veille tout les ingrédients que j’ai mis dans le récipient aussi j’ai préparé le tangzhong ( faire épaissir la farine avec l’eau comme une crème ) au moment du façonnage et pour vérifier la température du four et le temps de cuisson , y avait pas accès à internet à cause du bac . Donc j’ai fait cuire à 180°C mon pain pour ça il a pris une couleur foncé enfin ça tombe bien comme je l’aime 😀 






Les ingrédients 


350 g de farine (type 55 que j’avais disponible)

55 g de sucre j’ai diminué un peu 

5 g de sel 

1 œuf 

7 g de lait en poudre 

110 g de lait tiède 

30 g de beurre mou 

5 g de levure boulangère 

100 g de tangzhong ( 100 g d’eau , 20 g de farine )




En premier la veille préparez le tangzhong 




mettez dans une casserole 100 g d’eau ajoutez 20 g de farine et faites épaissir sur feu doux sans faire bouillir , façon d’obtenir une crème transparente.

Laissez refroidir et réserver au réfrigérateur.

Le lendemain retirer le tangzhong du frigo pour qu’il prend la température de la pièce.

Mettez dans un récipient les ingrédients sec la farine , le sucre , le sel , le lait en poudre et la levure . 

Ajoutez l’œuf , le beurre mou , le tangzhong et le lait tiède .




Mélangez le tout pour rassembler une pâte .

J’ai pétri à la main la pâte colle , remettez la pâte dans le récipient et laisser doubler de volume ( couvrir avec un torchon évidement ) .




Une fois la pâte bien gonflée partagez la en 4 .

Abaissez avec le rouleau à pâtisserie chaque morceau en forme rectangulaire saupoudré un peu de farine sur le plan de travail .

Rabattre les deux côtés vers le milieu et rouler en forme d’un paquet .

Déposez les dans un moule à cake ou spécial pain de mie ( j’ai mis le papier de cuisson au fond du moule )

Le pain va encore se reposer quelques minutes le temps qu’il gonfle bien .

Chauffez le four à 150°C la cuisson du pain 50 minutes 





Démoulez le pain et laissez refroidir sur une grille .

Ne ratez ce pain , essayez le bonne réalisation.


Commentaires

Articles les plus consultés