Confiture de citron " maajoun elkares " مربى الليمون "


Confiture de citron 

Voici une nouvelle méthode pour préparer la confiture de citron avec une belle gelée . Donc ceux sont dès citron que papa m'a ramené du jardin de mon grand père , que son âme se repose en paix . Je n'ai jamais connue mon grand père , je l'aime beaucoup et je ne le remercie jamais assez de m'avoir offert un merveilleux papa , le meilleur papa au monde que j'adoooooooooore . Et bien il m'a remercié ce matin pour le pot de confiture que je lui ai envoyé , il a trop aimé Chuuuut j'ai diminué un peu de sucre !!! À vrai dire ça manquait un peu pour la mesure mais c'était juste parfait !!! 

Les ingrédients pour 3 pots de confiture de 
1 kg de citron 

1 kg 200 G de sucre cristallisé environ 

3 L d'eau environ

La préparation 

Lavez et essuyer les citrons , retirez les zestes , placez les citrons dans un sac de congélation . 

Faite congeler pendant 6 h puis plongez les dans 3L l'eau chaude portez à ébullition . 

Laissez cuire 55 mn environ sur feu moyen , (les citron doivent être bien recouvert d'eau ) .


Une fois les citrons deviennent tendre essayez de piquez la pointe du couteau , elle doit traverser facilement . 

Retirez du feu et laissez refroidir .

Découpez les citrons en 4 pesez-les en volume , prenez le même poids en 

sucre , et le même poids l'eau de cuisson . 

Portez le jus et le sucre à ébullition , puis ajoutez les quartiers de citron . 

Laissez cuire sur feu moyen , retirez la couche qui se forme à l'aide d'une cuillère . 

Faite épaissir le sirop , il doit changer de couleur et devient plus brun et les fruits transparente . Laissez tiédir avant de conservez dans des bocaux .

Commentaires

Articles les plus consultés