Gaufres à la semoule et miel



Gaufres à la semoule et miel 

Hier soir j'ai pensé à préparé la pâte des gaufres à l'avance pour les cuire au petit déjeuner . J'ai remplacé la moitié de la farine par la semoule , aromatisé au miel ça sentais bon . Accompagné de miel et des tranches d'oranges ,  ça croque sous la dent !! Alors voici ma Marie les moules que tu m'as offert je me régale toujours avec ma famille merciiiii


Les ingrédients pour 8 gaufres 

100 g de semoule fine 

120 g de farine 

2 œufs 

4 c à s d'huile ou beurre fondu 

1 pincée de sel 

25 G de sucre cristallisé 

1 c à s de miel 

3 c à s de lait caillé ou yaourt nature 

1/2 sachet de levure chimique 

1 c à c rase de levure boulangère 

1/2 verre de lait tiède 

Extrait de miel 

Pour accompagner 

Du miel 

Des tranches d'orages 

La préparation 

Dans un saladier mettez la farine , le sucre , la semoule , la pincée de sel la levure chimique et l'extrait

 de miel . 

Faite un creux versez le miel , ajoutez le lait caillé , les œufs , l'huile , le lait tiède et la levure boulangère

 dilué . 




Mélangez au fouet manuel  vous obtenez une pâte homogène non liquide .
Couvre d'un papier film et laissez lever pend'at 15 mn puis placer au réfrigérateur 6 heure environ 

( moi j'ai laissé toute une nuit 8 h ) .

Versez dans le gaufrier si vous en avez moi j'ai utilisé les moules en silicone , donc cuisson au four 

versez la pâte à l'aide d'une grande cuillère .

 Remplissez les moules au 3/4 Lissez la surface et enfournée four à 190°C 12 mn de cuisson . 

Une fois les bords prennent une couleur brune , retournez les gaufres sur le plateau et laisser cuire 5 

mn environ .

 Placez les sur une grille , servir tiède nappé de miel et accompagnée de tranche d'Orange .

Commentaires

Coco Dile a dit…
Je regarde toutes tes recettes et je vois que tu penses toujours à moi j aimerai tant avoir des nouvelles

Articles les plus consultés