Petits four au chocolat


Petits four au chocolat 

Que du bonheur face une boîte bien remplie de petits four , et aussî gourmand quand il y a du chocolat dessus . J'ai fait trois goût different de chocolat pour la présentation , mais le goût aussî . Mes enfants ont trop aimé les petits four avec le chocolat blanc mon frère aussi c'est lui qui m'a ramené les fraises ça tomber bien !!! Je dois refaire les petits four il n'en reste plus rien !!!!





Que du bonheur à croquer !!!!

Les ingrédients  

125 G de beurre ramolli 

125 ml d'huile 

150 G de sucre glace 

75 G de sucre cristallisé 

3 c à s de cacao

2 œufs 

2 c à s de café froid 

1 paquet de levure chimique 

375 g de farine 

100 G de chocolat blanc 

100 g de chocolat au lait

100 g de chocolat noir 

La préparation 

Dans un récipient travailler le beurre ramolli avec le sucre cristallisé en 

crème . 

Ajoutez le café , le cacao , le sucre glace et l'huile travaillez avec le batteur 

à une petite vitesse , puis augmenter une fois le cacao bien incorporer . 

Ajoutez les œufs , puis la farine et la levure chimique petit à petit . 

Prenez une douille au creux de la main mettez une bonne potion de pâte et 

pouvez avec le pouce . 

Formez des zigzags sur un plateau tapissé de papier sulfurisé . 

Cuire au four à 180° 10 à 12 mn .

Laissez refroidir les gâteaux , faites fondre le chocolat serrement .

Trompez la moitié du gâteau dans le chocolat fondu et laissez sécher sur 

une grille . Rangez les gâteaux dans une boîte hermétique .

Commentaires

Articles les plus consultés