Carrés meringués




Très bon 







Carrés meringués

Bonjour je vous partage la recette de mon amie Ma cuisine bien Aimée . Son partage et ses photos je n’ai pue résister ,  j’ai tester la recette après une petite heure tellement ça donner envie . Un trés bon gâteau fondant dessus une couche de confiture d’abricots et chemisé d’une meringue aux noix et aux amandes irrésistible . Je n’hésite jamais à tester les recettes , à refaire sûrement à chaque fois que l’occasion se présente . C’est une ancienne recette très réussite et simple à réaliser .

Les ingrédients 

125 g de beurre mou ou de la margarine 
85 g de sucre cristallisé 
1 oeuf
Extrait de vanille
185 g de farine tamisée
1cuillere à café et demi de levure chimique.

Garnitures:
1/2 pot de confiture d'abricot 
3 blancs d'oeufs
85 g de sucre cristallisé 
60 g de noix hachées
60 g d'amandes hachées préalablement legerément grillées 

Préparation:

Faire chauffer le four à 180 °C .
tapisser le fonds de papier de cuisson 
Dans un saladier battre le beurre ou margarine en créme avec le sucre et l’extrait de vanille .
 Ajoutez l'oeuf bien incorporer , ajouter la farine tamisée et la levure chimique délicatement . 
Étalez la pâte dans le moule  30 x 20 cm et lissez la surface .

Garniture:

Tartiner la pâte avec la confiture .

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme ensuite ajouter le sucre en pluie jusqu'à ce que le mélange soit ferme et lustré . 


incorporer les noix et les amandes mélanger puis répartissez la meringue  sur la confiture .
Cuire au four 30 à 35 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit cuit et la meringue soit ferme, laisser refroidir avant de couper en carrés ou en réctangle .


Commentaires

Articles les plus consultés