Nougatine au chocolat






Bonjour me revoilà à nouveau j’ai pas abandonné mon blog mais j’ai eu des empêchements . J’ai testé la nougatine au four l’an dernier Chef Samia Bouchnafa avait partagé sur sa page aux sésames , très présentable et gourmand surtout. Ça me rappelle la pièce montée des mariages à Skikda à la nougatine , j’ai eu l’occasion de voir mon tonton Hamid faire la nougatine chez nous . Depuis j’ai appris la méthode mais au four c’est plus facile en plus on obtient des formes régulières pas besoin trop d’effort !! Je teste la recette de c’est ma fournée c bien expliqué et en images aussi . Pour le réveillon j’ai préparé avec les graines de sésames ma famille ont adoré  et cete fois ci avec les amandes . 






J’ai fait une petite quantité
50 g de sucre cristallisé
10 g de beurre
1 tasse d’amandes grillées
100 g de chocolat noir

Dans une casserole mettez le sucre sur feu très doux .
Mélangez avec une cuillère sans cesse .
Ajoutez le beurre une fois le sucre est fondu .
Mélangez à l’ebullition du caramel ajoutez les amandes et mélangez le tout .
Dans les moules en silicone , mettez une portion du mélange avec un petite cuillère la grosseur d’une olive (Essayez de faire vite le caramel durci aussitôt ou réchauffer à nouveau sur feu très doux )
Chauffez le four à 180°C , cuire pendant 7 à 8 minutes .
Retirez et laissez refroidir .
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Démoulez les nougatines plongez le coté du bas dans le chocolat , puis remettez dans les’ moules .
Bien enfoncer pour reprendre la même  forme .
Placez au réfrigérateur 10 minutes puis démouler






Commentaires

Articles les plus consultés