Baklawa syrienne pyramides

Baklawa syrienne

Hummm j'adore et vous !!! Souvenirs souvenirs retour en arrière plus de 28 ans . En Libye le jour de Aid el fitr toutes les pâtisseries exposent les gâteaux syriens . Cette baklawa est très facile plus on peut préparer à la va vite et par petite quantité.  Avec la pâte à philo express vous ne perdez pas de temps . La garniture selon vos moyens , j'ai mis des amandes à l'intérieur et décorer de pistaches moulues.


Les ingrédients
Pâte à philo retrouvez ma recette express Ici 
180 g d'amandes mondées et moulues
35 g de sucre cristallisé
Un peu d'eau de fleur d'oranger
75 g de pistaches moulues
150 g de beurre fondu ( smen pour moi )
Un pot de miel ( 400 g environ )

La préparation
Desolé j'ai pas pris les étapes du pliage mais c'est très simple.
Préparez la pâte à philo comme indiqué que La recette ici .
Dans un petit saladier,  mettez les amandes , le sucre mélangez le tout .
Arrosez peu à peu avec l'eau de fleur d'oranger. Et réservez de côté.
Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné,  1/2 cm d'épaisseur,  avec un couteau coupez des carreaux de 5 cm sur 5 cm .
Prenez a laide d'une cuillère à soupe le mélange d'amande et sucre placez au milieu du chaque carreau .
Reapartissez les 4 coins vers le milieu ( la farce doit être cachée )pour former un paquet.  Placez les gâteaux dans un plateau beurré généreusement l'une à côté de l'autre.
 chauffez le four à 200°C .
Faites fondre le beurre , arrosez tout les gâteaux généreusement avec le beurre fondu mais refroidi .
Placez le plateau au four cuire pendant 40 minutes environ .
La couleur doit être blonde.
Versez dessus du miel et saupoudrez sur


chaque gâteau les pistaches moulues.
Laissez refroidir puis démouler.
Avec cette pâte à philo j'ai souvent fait baklawa






Commentaires

Articles les plus consultés