Tartelettes aux fruits d'automne l'arbouse figues et clémentines

 Tartelettes aux fruits d'automne l'arbouse des figues et clémentines .

 Une belle harmonie de saveurs et couleurs !!

Prenez soin de retirer la petite piqûre noir avant de manger l'arbouse 
J'adore ces fruits des bois arbouse ça me rappelle quand j'étais petite , je croyais que c'était des fraises de l'automne . On y trouvait sur le bord de la route en allant vers Jijel on l'appelle lenj لنج .

Bonsoir je profite de préparer des tartelettes aux fruits de saison , des figues fraiches et arbouse de ma région que mon petit avait frère a acheté à Chréa , la clémentine de skikda de Mahdi Souffi *Manou* elles sont succulentes d'une tres bonne qualité . Des fonds de tartelettes d'une pâte sablée très légère et une crème pâtissière à la vanille . Je profite de participer Au défi fruits d'automne avec cette recette .

Pour 8 tartelettes

75 g de beurre ou de la margarine
75 g de sucre cristallisé
1 sachet de sucre vanille
1 œuf
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Pour garnir
1/2 L de crème pâtissière
Des fruits
5 clémentines
5 figues
Quelques l'arbouse
Un peu de gelée

La préparation

Mettez la farine tamisée dans une petite cuvette .
Au milieu mettez le sucre , le sucre vanillé, le beurre ou la margarine coupé en petits morceaux.
Travaillez le beurre et le sucre ajoutez l'œuf et travaillez avec une partie de la farine .
Ajoutez la levure chimique puis ramassez le reste de la farine .
Formez une boule couvrez avec un film alimentaire et placez la pâte au réfrigérateur ( elle se repose 30 minutes ).
Étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie sur le plan un peu fariné.
La pâte doit être fine car elle va gonfler un peu .
 Tapissez les moules avec la pâte  ( prenez les moules que vous avez )
Piquez les fonds avec une fourchette,  cuire au four préchauffé à 180°C 10 à 12 minutes.
Garnissez les fonds de tartelettes une fois refroidi avec la crème pâtissière et déposez les fruits .
Nappez de gelée et servir bien frais .

Commentaires

Articles les plus consultés