Tamina bel farina de constantine

 Bonjour tamina pour elmawlid enabaoui echarif . En algerie ya plein de recettes différentes,  cette fois ci je vous partage une recette de constantine qui se situe à l'est Algérien . Madame Koli nous a en parler de cette fameuse tamina de farine grillée mélangé avec des fruits secs beurre et miel .
Ma grand mère ellah yarhamha aussi setait sa tamina préféré à base de farine grillée . La décoration selon votre goût . Vous mettez les fruits secs moi j'ai mis des amandes , des noisettes et des noix .


Pour une assiette
1 bol de farine grillée
1 bol environ ( mélange de fruits sec legerment grillés noix noisettes amandes moulues pour moi )
100 g de beurre
Du miel
Pour décorer
Des fruits secs ou des dragées

La préparation
Faites griller la  veille la farine dans une poêleà sec sans cesser de remuer.
Laissez refroidir.
Tamisez la farine pour retirer les grumeaux.
Ajoutez les fruits secs moulus
Mélangez le tout puis ajoutez le beurre.

Travaillez de préférence avec votre main .
Ajoutez le miel peu à peu la pâte doit être très lisse.
Selon votre goût le miel .
Garnissez une assiette plate avec cette pâte aplatissez et décorer de fruits sec entier.
Servir avec un thé vert c'est  très bon.

Commentaires

Carrara a dit…
la pâte n'est pas cuite !
Bonjour carrara non une fois la farine est bien grillée pas besoin de la faire cuire c'est prêt ! !! On fait pareil avec la semoule

Articles les plus consultés