Madeleine à la lavande sauvage séchée


Bonjour le printemps dernier j'ai sèche une bonne quantité de lavande , j'ai utilisé pour mes cheveux sincèrement le résultat etait  surprenant . Des cheveux tres lisse je reviendrais sur ce point prochainement.  Jai mis une bonne cuillere dans la pâte a madeleine le goût était magnifique . Je n'hésite  jamais de tester mes enfants ont trop aimé , même un thé à la lavande c'est très bon.


Une petite touche d'amandes moulues sur mes petits gâteaux.

125 g de beurre mou 
2 œufs 
5 c a s de lait 
80 g de sucre cristallisé 
1 sachet de levure chimique 
1 pincée de sel 
1 c à c de lavande ( séchée pour moi )
150 g de farine 
Pour décorer 
Un peu d'amandes moulues 

La préparation 

Dans un grand saladier travaillez le beurre ramolli avec le sucre .
Puis les œufs un par un , ajoutez le lait et len sel .
Incorporez la farine tamisée et la levure chimique . 
Ajoutez à la pâte la lavande et mélangez le tout .
Remplissez les moules en silicone  de madeleines ou autre modèle . Saupoudrez un peu d'amandes moulues sur chaque gâteau. 

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 mn environ , laissez refroidir 2 mn avant de démouler les gâteaux .

Conservez les dans une boîte hermétique ou sachet de congélation vos madeleines .

Commentaires

Articles les plus consultés