Pavlova à la meringue italienne 1 avril


 Bonjour mon poisson avril cette année à la meringue italienne

 

Bonjour pour ceux qui sont habitués à faire des blagues et farces le premier Avril amusez vous bien . Mes souvenirs du 1 avril toujours gravé dans ma mémoire , des poissons dessinés sur un papier blanc collés au dos c’est ainsi que s’amusaient les enfants de mon jeune âge . Cette année je prépare une meringue ( pavlova à la meringue italienne) en forme de poisson garni de fraises et une crème au fromage . C’est amusant pour les enfants de décorer un poisson à la meringue à leurs façon . au passage merci d’avoir existé dans ma vie . Pour papa j’attend toujours le poisson que tu auras à la prochaine pêche emouahhhhh . J’aime beaucoup ça le 1 en Avril serait un jour unique, si personne ne mentait les 364 autres jours de l’année !!!!!

Les ingrédients 
2 blanc d’œufs 
1 pincée de sel 
150 g de sucre cristallisé 
50 ml d’eau 

Pour la crème 
1 pot de yaourt 
2 c a s de crème épaisse 
2 portion de fromage kirri 

150 g de fraises 
Quelques smarties 

Mettez le sucre et l’eau dans une casserole sur un feu moyen .
Laissez cuire le temps de faire monter les blanc en neige avec une pincée de sel .
Une fois le sirop devient épais , versez sur les blanc montés en neige en filet sans cesser de battre .
Continuez à battre jusqu’à ce que le mélange refroidi .
Dessinez sur un papier de cuisson un poisson , dressez la meringue dessus avec une poche à douille .
Cuire au four pendant 45 minutes à 100°C .
Laissez refroidir .
Dans un bol battez le yaourt avec la crème et le fromage écrémé .
Étalez sur le poisson , décorez avec les fraises couplées en tranches fines .
Décorez avec les smarties .



Commentaires

Articles les plus consultés