Sablé au glaçage brisé

 Sablé facile avec la confiture de fraises et une fine couche de glaçage ils sont tendres et moelleux .

 

Coucou bonsoir je vous partage en exclusivité mes sablés de ce matin , généralement en cette période je prépare les nouveaux modèles de gâteaux pour l’Aid . J’essaye de faire des nouveautés mais je reste dans la simplicité , recette à la porter de tout le monde . J’ai l’habitude d’être copier mais si au moins on me cite , cette fois ci je lance la vidéo sur YouTube au même temps .

مقاديرالصابلي 
250 غمنزبدةأومرغرين
75 غسكرعادي
قليلمنالفانيليا 
بيضةوصفاربيضة
500 غفرينة 
نصفكيسخميرةحلويات

الغلاصاج
بياضبيضة 
سكرناعم125 غ
قليلمنالملوناحمر

للتزيين 

مربىالفراولة 
Pour la pâte à sablé 
250 g de beurre ou de la margarine 
Un peu d’extrait de vanille 
75 g de sucre cristallisé 
1/2 sachet de levure chimique 
500 g de farine 

Pour le glaçage 
Un peu de colorant rouge en poudre 
1 blanc d’œuf 
125 g de sucre glace 

4 a 5 c a s de confiture de fraises 
La préparation 


Ici la vidéo sur YouTube 


Préparez la pâte sablé comme on a l’habitude de le faire .
Travaillez le beurre avec le sucre et la vanille en pommade .
Ajoutez l’œuf puis le jaune d’œuf , bien incorporer puis la farine tamisée avec la levure chimique .
Ramassez la pâte en boule .
Abaissez sur un plan de travail avec le rouleau à pâtisserie 1/2 doigt d’épaisseur .
Coupez avec un emporte pièce rond prenez un plus grand si vous voulez ces sablés on va pas les coller ( moi j’ai utilisé ce modèle que j’ai depuis quelques temps avec cette quantité j’ai obtenu 50 sablés .
Déposez les gâteaux sur un plateau , dans un bol mélangez le blanc d’œuf avec un peu de colorant rouge .
Battez légèrement avec une fourchette , ajoutez le sucre glace cuillère par cuillère.
Vous obtenez un glaçage .
Mettez une fine couche sur les gâteaux bien étalez .
Mettez la confiture dans une seringue ou une poche à douille faites une ouverture très étroite .
Faites des traits sur le glaçage , laissez 5 minutes puis enfournez.
Four préchauffé à 180°C 10 à 12 mn .
Démoulez les gâteaux sur une grille puis les ranger dans une boîte .
Conseil : ne pas trop rapprocher les gâteaux en cas ou le glaçage coule .
Variation : vous pouvez varier vos sablés colorez en vert ou laissez nature , avec la confiture d’abricots ça sera une merveille aussi .



Commentaires

Articles les plus consultés