Poulet grillé sur les cailloux sans avoir besoin d’un barbecue

  Poulet grillé sur les cailloux un vrai régal
Bonjour j’ai croisé la vidéo sur Youtube  une façon de faire poulet griller sur des petits cailloux, j’ai pas hésité une seconde j’ai préparé hier soir pour le dîner . Sincèrement chapeau à cette dame je partage aussi ma vidéo , heureusement j’avais ces petits cailloux que je ramasse à chaque fois que j’allais à la plage . J’en bien une bonne quantité et à partir de ce jour je ferais griller ainsi mon poulet , car ma famille on adoré . J’ai servi avec du riz blanc et une sauce au yaourt un régal et une salade laitue évidement , simple et très bon . J’ai mis les ingrédients de la marinade au complet , la prochaine fois je changerais juste les épices pour varier . Important n’oubliez pas de laver soigneusement les cailloux les sécher et les ranger pour la prochaine utilisation, faut bien dégraisser .

 
La recette en vidéo 

Les ingrédients 

1 poulet ( pour moi 1 poulet de 2 kg 500 )
1 c a s de paprika 
1 c a c de poivre noir 
Sel selon votre goût 
1 verre moyen d’eau 180 ml 
4 c a s d’huile d’olive 
1/2 jus de citron 
Un peu de thym
Harissa 
Un mélange d’épice pour poulet romarin +ail + curcuma 
1 c à c de curcuma

Pour la sauce au yaourt 
1/2 jus de citron 
2 pots de yaourt nature 
Sel 
Poivre noir 
5 gousses d’ail ( l’ail frais pour moi )
6 c a s d’huile 

التتبيلة
مفلفلاحمر
فلفلاسودمص 
كاسمتوسطماء
زيتالزيتونم 
ملححسبالرغبة
قليلمنالزعيترة 
هريسةحسبالذوق
بهاراتالدجاجإكليلالجبل،ثوممجفف،كركم)
كركممص 
نصفعصيرليمونة
صلصةالياغورت 
زبادي(ياغورتطبيعي
نصفليمونة
ملحوفلفلاسود 
زيت 5 م ك 
ثومفصوص 

La préparation 
Coupez le poulet en morceaux 
Assaisonnez avec les épices l’huile et l’eau
Laissez macérer 1/2 heure 
 

Dans une poêle mettez les cailloux lavés à l’avance avec de l’eau bicarbonatée et un peu de sel  et laisser sécher .

 

Mettez sur feu moyen , une fois les cailloux commence à chauffer , passez avec un pinceau un peu d’huile .
Placez les morceaux de poulet sur les cailloux directement .
Retournez les de temps à autre et arrosez de temps à autre avec le reste de la marinade , diminuez le feu légèrement et surveillez la cuisson .

Une fois les morceaux de poulet sont cuit vérifiez en piquant avec le couteau  j’ai fait temps de cuisson 50 minutes .
Servir aussitôt avec une sauce yaourt et ail je vous recommande ou toumia sauce à l’ail .
Un vrai délice ne ratez pas de tester et vous verrez le poulet avec un goût très particulier.
Pour la sauce au yaourt 
Mettez le contenu des deux pots de yaourt dans un bol .
Ajoutez l’ail écrasé , le sel et un peu de poivre noir .
Battez avec une fourchette en ajoutant l’huile en filet à la fin le jus de citron .

Commentaires

Articles les plus consultés