CITRON CONFIT



Depuis le temps on conservé les citron avec du sel , je profite chaque année de mettre mon bocal de côté . J'utilise beaucoup dans mes salades tajine et farce de poulet rôti , le sirop je l'utilise aussi pour préparer la vinaigrette et aromatisé mes conserves .

Les ingrédients

Quelques citrons
Du sel

La préparation

Lavez soigneusement les citrons , les essuyé .

Coupez en 4 avec un couteau tranchant sans les séparer . Mettez généreusement du sel refermez le

citron et placez le au fond du bocal .

Faites pareil pour les autres citron  , bien serré les unes aux autres jusqu'au bord .

Fermez soigneusement le bocal et placez le dans un endroit frais et sec .

Apres 4 à 5 jours un sirop apparaît à la moitié du bocal ou au 3/4 .

Laissez apres 3 semaines vos citrons sont pret à etre utiliser .

Même si la couleur dès citron devient brune elles sont toujours utilisable c'est normal elle change avec le temps .


Commentaires

Articles les plus consultés