Sablé au café et ganache



Bonsoir il Ya quelques mois j'ai croisé ces sablés sur le net , sans savoir que c'était sur le blog de mon amie Louisa Autant j'adore le café j'ai enfin testé la recette que je remercie , juste j'ai utilisé la chicorée à la place du café soluble j'avais pas ce matin . Hummmm j'ai pas résister ce sour je me suis régaler merci pour le partage Hbiba j'ai craqué face de ces petits gâteaux depuis !!!!!

Les ingrédients pour 22 gâteaux 

125 g de beurre 
2 c à s de sucre glace 
1 c à c de chicorée bien pleine
180 g de farine 

Pour le ganache 
100 g de chocolat noir 
50 ml de crème fraîche 
1 c à c de chicorée 

Pour décorer 
Quelques cerneaux de noix 

La préparation 

Travaillez en pommade le beurre , la chicorée ou café soluble et le sucre glace .

Ajoutez le farine rassemblez le tout , abaissez la pâte sur le plan de travail peu fariné .
1/2 cm d'épaisseur , découpez avec l'emporte pièce . 

Déposez les sur une plaque tapissé de papier de cuisson .

Cuire au four préchauffé à 170° C 10 mn environ .

Dans une casserole chauffez la crème fraîche ajoutez la chicorée mélangez puis le 

chocolat découpé . 

Mélangez énergiquement , une fois le melange lisse et brillant retirez du feu . 

Collez sablés deux à deux mettez sur chaque gâteau un peu de ganache et mettez dessus uk cerneaux de noix . 

Commentaires

Articles les plus consultés