Gâteaux au chocolat fondant praliné et noisettes


Gâteaux fondant au chocolat praliné et noisette
J'ai croisé les gateaux de Culinaire Amoula  la déco avec les noisettes dessus j'ai trop aimé . Mais j'ai préparé ma recette de gâteaux au chocolat fondant comme mon frère les aime . Et bien j'étais très ravie de voir mon neveux qui n'aime pas trop les gâteaux fait maison  là il a adoré .


Les ingrédients 

125 g de beurre ramolli ou margarine 
65 g de sucre cristallisé 
2 c à s de cacao 
3 c à s de miel 
1 jaune d'œuf 
1 sachet de sucre vanille 
1/2 sachet de levure chimique 
200 g de farine 

Un peu de praliné 
180 g de noisettes 

200 g de chocolat noir 

La préparation 

Chauffez le four à 170°C mettez les noisettes dans un moule . Les faire dorer pendant 7 à 8 mn environ , surveiller pour éviter de le brûler sinon le gout tourne .

Dans un récipient , mettez le beurre ramolli , le sucre cristallisé et le sucre vanillé 

travaillez au fouet ajoutez le cacao le jaune d'œuf et le miel . 

Bien incorporer ces derniers , à la fin ajoutez la farine et la levure chimique . 

La pâte doit être très légère et souple .
Sur un plan de travail fariné abaissez avec le rouleau à pâtisserie en saupoudrant un 

peu de farine pour éviter que la pâte colle , l'épaisseur d'un centimètre . 

Découpez à l'emporte pièce troué à l'intérieur ( prenez 4 cm de diamètre suffi ) 

moi j'ai pris 5 c'est un peu grand mais j'ai voulu que ça soit de grands gâteaux .

Placez les anneaux sur une plaque tapissé de papier sulfurisé .

Cuire 10 mn environ four à 180°C .

Laissez refroidir , prenez les gâteaux un à un tartinez légèrement de praliné chauffé 

et déposez les noisettes sur toute la surface , l'une à côté de l'autre .

Terminez les autres gâteaux , laissez 1 h de temps avant de mettre le chocolat .

Trempez les dans le chocolat noir fondu  et placez les gâteaux sur une grille décorez

 avec un peu de chocolat . Une fois le glaçage séché rangez les dans une boîte hermétique . 

Commentaires

Articles les plus consultés