Gâteaux sec au chocolat




Gâteaux sec au chocolat 
Des gâteaux sec au chocolat , trop bon ils sont économique vous pouvez ajouter une poignée d'amandes grillé le goût sera meilleur . Alaa Aljani mon amie qui m'a montré ce model depuis quelques mois . J'ai fait version chocolat mais je n'ai eu le temps s de partager la recette . J'ai recyclé des blanc d'œuf sur dans la pâte !!

Les ingrédients 
100 g de beurre ramolli 
1/2 verre d'huile 
1 pincée de sel
2 blanc d'œuf 
3 c à s de miel 
150 g de sucre glace 
2 c à s de cacao   
De la vanille
2 c à s de maïzena ( facultatif )
1 paquet de levure chimique 
350 g de farine 
Pour décorer
Un peu de chocolat blanc 

La préparation  

Dans un récipient travailler au fouet le beurre ramolli , l'huile , le sucre , le cacao , la 

vanille et le miel . 

Ajoutez les blanc d'œuf un à un puis la maïzena . 

Incorporez la farine et la levure chimique petit à petit .


Formez des boules la grosseur d'une noix , placez les sur un plateau tapissé de 

papier de cuisson appuyez avec le moule à gaufre en forme d'étoile . 

Cuire au four à 180°C entre 8 à 10 mn . 

Décorez avec un peu de chocolat blanc fondu .

Commentaires

Articles les plus consultés