Pâte de fruits à la noix de coco " taminet la noix de coco "


Pâte de fruits à la noix de coco râpé 
Taminet la noix de coco 


Mon amie Farah avait publié cette confiserie , c'était très beau j'ai vraiment aimé . J'ai copié la recette que je remercie Nadia bakhi pour la recette j'ai adapté avec du lait en poudre car j'en avait pas du lait concentré sucré . Avec ces mesures vous avez une belle assiette , idéal à offrir aussi  , j'ai décoré au chocolat blanc mais j'ai regretté de ne pas les avoir enrober directement dans un bon chocolat à croquer !! Mais ça sera pour la prochaine fois surement , car ils sont succulent tendre trop bon pour les gourmands !!

Les ingrédients 

1 verre de noix de coco moulu 
1 verre de sucre cristallisé 
1 verre de lait en poudre 
1 verre de lait froid 
1 c à s de beurre 

Pour décorer

1/2 verre de noix de coco râpé 
Un peu de chocolat blanc (40 g environ )

La,préparation 

Dans une casserole à fond épais , mettez la noix de coco , le sucre , le lait en poudre , 

le lait et le beurre .


Mettez sur un feu très doux , mélangez avec une cuillère en bois .

Sans cesser de remuer jusqu'à ce que la pâte  se détache du fond de la casserole .

Versez la pâte sur une plaque saupoudré de noix de coco râpé .

Étalez la pâte de noix de coco 1 cm ou un peu plus d'épaisseur .

Lissez avec le dos de la fourchette , ( mois j'ai mis un moule carré de 22 cm pour cette quantité )

Laissez refroidir (1h environ ) puis découpez avec un couteau .

Roulez dans la noix de coco râpé puis décorer les de chocolat blanc fondu .

À conservez dans une boîte bien fermé !!! 



Commentaires

Articles les plus consultés