Sablé royal




Sablé royal 


Depuis 4 ans j'avais déjà posté cette recette dommage je ne retrouve plus les images ni l'article . Se sont des sablés superposé de d'immersion différentes , collé à la confiture et saupoudré de sucre glace . Je préparais ces sablés depuis mon adolescence souvent avec mon amie d'enfance Leila . Ils sont bien fondant 

Les ingrédients 

125 g de beurre ramolli ou margarine 
75 g de sucre cristallisé 
1 jaune d'œuf 
1/2 c à c de levure chimique 
Extrait de vanille 
220 g de farine 
Pour coller 
1/2 pot de confiture 
Pour saupoudrer 
Sucre glace 

La préparation 

Travaillez le beurre avec le sucre cristallisé et un peu de vanille .

Ajoutez le jaune d'œuf incorporez le puis ajoutez la farine et la levure chimique .

Formez une boule sans pétrir , laissez la pâte se reposer 15 mn environ .

Abaissez avec le rouleau à pâtisserie , découpez avec un emporté pièce rond 

festonné  en 3 ou 4 dimensions différentes . 

Déposez les sur une plaque tapissé de papier de cuisson . Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 mn .

Laissez les gâteaux tiédir , chauffer la confiture dans une petite casserole .

Coller les sablés en les superposant l'une Qu l'autre an la fin saupoudrez de sucre 

glace et mettez une goute d e confiture pour décorer .

Commentaires

Articles les plus consultés