Gâteaux aux gaufrettes et chocolat


Gâteaux aux gaufrettes et chocolat 
Mes gateaux de l'aid cette année je voulais tester les recettes de mes amies blogueuses avec les quelles j'ai partagé le menu menaçants le mois du ramadan . J'ai testé la recette de ma Sarahje la remercie ces gâteaux sont magnifiques et très bon  merciiiii on va se régaler cette fois ci avec d'autres recettes . 


ingrédients pour 30 gâteaux environ 

200 g de beurre ramolli 
1 v à thé de sucre glace
1  v à thé de graine de sésame grillées 
2 v à thé de cacahuètes grillées et concassées 
De la vanille 
300 g de farine
1 sachet de levure chimique
pour la déco
200 grs de chocolat noir
1 petit morceau de beurre
1 peu de lait
1 paquet de gaufrettes de 24 pièces à la vanille 

La préparation 

Travaillez le beurre ramolli avec le sucre glace et la vanille . 

Ajoutez les graines de sésames , et les cacahuètes mélangez puis  ajoutez la 

farine et la levure chimique . 

Rassemblez la pate formez des petits gâteaux selon votre choix moi j'ai façonner des petits bâtonnet en forme de datte . 

Placez les sur un plateau . 

Cuire au four à 180°C pendant 12 mn environ une fois ils prennent une belle couleur dorée . Lassez complet refroidissement . 

Dans une casserole fondre le chocolat en ajoutant quelques cuillère de lait et une noix de beurre .  

Trempez les gâteaux une à une dans le chocolat fondu puis roulez dans les gaufrettes râpé grossièrement . 

Laissez sécher avant de les ranger dans une boîte hermétique 



Commentaires

Articles les plus consultés