Barres aux flocons d’avoine

Barres aux flocons d’avoine 
 Bonjour j’adore tout les gâteaux et préparation à base de flocons d’avoine, je teste une recette simple sans œufs , aux flocons d’avoine et sirop d’érable je profite le pot que mon frère m’a offert . J’ai remplacé le sucre roux par le sucre de canne moins calorique car je sais que je vais abuser en mangeant . 
 
Elles sont succulentes 

 


temps de préparation 5 mn
Temps de cisson 25 à 30 mn
Pour 16 barres 
Les ingrédients 

Barres aux flocons d’avoine 
125 ml de sirop d’érable 
125 g de sucre roux ( sucre de canne pour moi )
125 g de margarine 

250 g de flocons d’avoine 

La préparation 
Faites fondre la margarine avec le sucre et le sirop d’érable, puis ajoutez les flocons d’avoine et mélangez bien .
Versez ce mélange dans un moule de 20 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé et lissez la surface .
 

Faites cuire au four  25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C .
Le gâteau doit être doré , laissez refroidir 2 minutes dans le moule puis découpez des bandes .

Laissez complètement refroidir avant de démouler 

Commentaires

axel a dit…
incroyable c'est trop bon merci

Articles les plus consultés