Fudgee chocolate cake

 

 

Fudgee chocolate cake



J’ai tellement cherché à essayer ce gâteau car je n’ai pas trouvé en vente . Je vous cache pas je préfère faire tout moi même sauf si un truc qui me dépasse 😁 . Ce fameux gâteau pour préparer un dessert succulent au café arrivaaaa je suis très gourmande c’est vrai et je ne passe jamais à côté quand je croise une recette qui me fait languir. Ce gâteau est trop bon j’ai adoré les tranches parfaites pas de miettes au découpage . La cuisson dans le sac le gâteau restera moelleux très longtemps. Découvrez le cake et la brioche cuisson papillote sur mon blog le pain aussi et la pizza .


Les ingrédients 


2 œufs 

g de sucre 

100 g de chocolat noir 

190 g de farine ( 1 verre et demi )

Une pincée de sel 

1c a thé de levure chimique 

1/2 c à thé de bicarbonate de soude 

150 g de sucre brun 

100 g de beurre 

240 ml d’eau chaude

1 c a c de café soluble 

30 g de cacao 


Glaçage ganache 

100 ml de crème liquide 

100 g de chocolat 


La préparation 



Tamisez la farine , la levure chimique , là bicarbonate et le cacao dans un récipient .

D’autre part faites fondre le chocolat et le beurre ajoutez le sucre .

Diluez le café soluble avec l’eau chaude et ajoutez le au mélange chocolat et beurre .

Ajoutez le sucre et le sucre brun .

Incorporez les 2 œufs dans le récipient et versez le contenu de la casserole progressivement , travaillez juste avec le fouet . 


Vous obtenez une pâte brillante et lisse .





Versez la pâte dans un moule à cake tapissé de papier de cuisson . Moi je glisse le moule dans un sac de cuisson ( spécial pour cuisson au four pour obtenir un gâteau moelleux qui se conserve plus longtemps . Prenez soin de bien fermer évidement 

Cuire au four pendant 45 à 50 minutes four à 150C .




Retirez le sac de cuisson et glissez le gâteau sur une grille laissez refroidir .

Préparez votre glaçage :

Chauffez la crème liquide ajoutez le chocolat hors feu . 



Mélangez avec une spatule une fois bien lisse laissez reposer 10 mn puis glacez le gâteau .

Bonne réalisation 

Commentaires

grazi a dit…
j'aime bp tes recettes et aujourd'hui je voulais faire ce cake mais il manque la quantité de sucre.
si tu peux avoir l'amabilité de me la donner, je te serai reconnaissante.
merci bp.

Articles les plus consultés