Croquant


Croquant 

Ces gâteaux sont toujours présents sur une table ou une autre . Personnellement je me régaler à mon jeune âge avec ma cousine en trompant ces gâteaux dans une tasse de café au lait . Je préférais ceux de la pâtisserie de mo grand père que son âme se repose paix . Ma cousine les a préparé dernièrement elle m'a tant donner envie et voici ma tasse de café au lait ;) 

Les ingrédients 

Prenez un verre à eau pour mesurer 

1 verre d'œuf (3 à 4 œufs ) 

1 verre d'huile 

1 verre de sucre 

De la vanille 

1 paquet de levure chimique 

 farine 700g environ 

Pour badigeonner 

1 œufs battu 

1 c à s de cacao 

Dans un récipient battez les œufs avec le sucre et la vanille . Ajoutez l'huile 

bien incorporer puis ajoutez la moitié de la farine avec la levure chimique .

Ajoutez le reste de la farine peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pâte Légère

 collante mais non fluide .formez 4 boudins sur le plateau huilé et fariné

 ( partagez 2 boudins sur chaque plateau en les séparant l'une de l'autre ) .

Badigeonnez les boudins avec l'œuf battu avec le cacao , et faites des grilles 

avec le couteau sans trop approfondir .

Cuire au four à 180°C 15 mn environ retirez le plateau et découpez des 

tranches au couteau tranchant . 

Dressez les sur le côté et remettez au four faites dorer des deux côtés 

surveillez la cuisson . 

Commentaires

Articles les plus consultés