Batbout au poulet et poivron


Batbout au poulet et poivron 

En ajoutant les poivrons au poulet c’est très bon plus , autant on ajoute des pommes de terre frite les enfants ne vont pas s’en apercevoir . Plus ça donne un très bon goût , je fait très souvent cela avec la dinde aussi . L’autre jour mon amie Lila m’a donné envie de les préparer farcis poulet et de poivron . J’ai fait cuire mes batbouts au four cette fois ci sur la plaque céramique j’étais dépassé car , je devais préparer pour mes invités à midi . 


Avec une salade à la roquette 

La pâte 

500 g de farine 
4 c à s d’huile 
1 c à s de sucre 
1 c à c de sel ( 5g )
1/4 l d’eau tiède 
1 c à s de levure boulangère 

La garniture 
4 cuisses de poulet 
3 ou poivrons moyens 
2 oignons ou 3 échalotes 
3 gousses d’ail
1 c à s de beurre 
1 c à s d’huile
Sel
Poivre noir 
Un peu de romarin 
1 grande cuillère de moutarde 
4 pommes de terre 

Préparation de la pâte 

Dans une terrine mettez la farine , faites une fontaine mettez la levure boulangère diluez avec un peu d’eau tiède couvrez avec 1 c à s de farine .
Laissez pousser 10 mn .
Ajoutez l’huile et versez le reste d’eau tiède .
Mélangez le tout pour obtenir une pâte .
Pétrissez-la 2 mn couvrez avec un linge et laisser doubler de volume .
Partagez la pâte ( formez des petites boules la grosseur d’un œuf ) 
Abaissez chacune avec le rouleau à pâtisserie et donnez lu la forme arrondi ( un cercle mais pas très fin )
Placez-les sur un torchon fariné et laisser levés à nouveau .
Cuire sur une poêle plate  les deux côtés ou tajine ( moi j’ai fait cuire au four sur ma plaque céramique sur les deux côtés .
Mettez les directement sur une grille .
Vous pouvez préparer ces petits pains plusieurs heures à l’avance .

Préparation de la garniture 

Dans une poêle mettez les oignons émincés , l’huile , le beurre , les poivrons coupés en petits morceaux , l’ail émincé finement et les cuisses de poulet désossées .
Salez et poivrez faites revenir sur feu moyen pendant 10 mn mélangez de temps à autre .
Diminuez le feu ( terminer la cuisson à feu doux ) couvrez et laisser cuire , vérifier de temps à autre la cuisson (20 mn de cuisson )
Épluchez les pommes de terre coupez les en dés , plongez les dans de l’eau froide .
Égouttez les et faites frire , salez après la cuisson .

Retirez les morceaux de poulet une fois refroidi , coupez-les en cubes .
Dans un saladier mettez les pommes de terre frites , les morceaux de poulet , le contenu de la poêle ( l’oignon et les poivron ) la moutarde . 
Mélangez le tout , faite une grande ouverture sans séparer les 



batbouts , et garnissez-les avec ce mélange .
Dressez sur le plat de présentation , accompagné d’une salade et sauce maison ( mayonnaise ) 


Commentaires

Articles les plus consultés