Pizza à la roquette

Pizza à la roquette

    
  
Pizza à la roquette 
Bonjour une bonne pizza faite maison  , le bonheur à table pour mes enfants . C’est vite fait en plus la garniture on peut mettre tout ce qu’on veut , saucisse poulet thon ect.... cuisson impeccable sur la plaque  céramique , vous pouvez faire pareil tapissez votre four avec une plaque céramique ou juste baisser votre plateau la grille la plus proche de la tôle sauf surveillez la cuisson . Sur la plaque céramique en 4 minute votre pizza est cuite et oui elle reste tendre et bien cuite . J’ai mis de la roquette à la sortie du four ce goût de fraîcheur avec un filet d’huile d’olive magnifique .

Une très belle cuisson sur la plaque céramique  
Pour la pate 
500 g de farine 
50 ml d'huile d'olive 
1 c à s de levure boulangère 
1 c à s de sucre 
1 c à c de sel
1 verre d’eau tiède  

Pour la garniture 
Sauce tomate 
Fromage gouda râpé ou cheddar 
1 petit poivron 
Du thon à l’huile
Un peu d’origan 
De la roquette 

La préparation de la pâte 

En premier mettez la farine dans une terrine  , ajoutez l'huile , le sel , le 

sucre la levure boulangère diluée.

Versez le lait tiède mélangez tout en essayant de rassembler la pâte en une boule . 
Pétrissez pendant 1 minute Couvrez la avec un torchon et laisser se reposer et doubler de volume pendant une heure . 
Préparez votre sauce pizza entre temps .
allumez le four à 200º C .
Une fois la pâte levé , partagez en 4 étendez les en forme d’assiette avec un rouleau à pâtisserie ( saupoudré de semoule fine le plan de travail ) .
Disposez - les sur les plateaux le temps que le four soit très chaud .
Tartinez les fonds de pizza de sauce tomate saupoudrez d’origan écrasé entre la pomme de votre main . Disposez les tranches fines de poivrons les olives ( moi j’ai pas mis ) 
Parsemez de fromage et mettez au four au four .
Surveillez la cuisson ( moi je met directement sur la plaque donc ça me prend 4 minutes .
Servir directement disposez la roquette entière ou coupé grossièrement et un filet d’huile d’olive dessus .
Bonne dégustation .




Commentaires

laura a dit…
j'adore ajouter de la roquette sur mes pizzas : ca apporte une touche de fraîcheur !
Tout à fait Laura je découvre 😘❤️

Articles les plus consultés