Salade de pommes de terre simple




Salade de pommes de terre simple

Bonjour toujours un plaisir de manger des pommes de terre , cette fois ci je vous partage mon déjeuner d’hier salade et BOUREK anabi . Cette salade si simple vous plaira j’en suis sûre car c’était pareil pour mes enfants à ma surprise !!!! . La pomme de terre est riche en vitamine C et en fibres . Contrairement à la croyance populaire , les pommes de terre ne font pas grossir . C’est plutôt l’ajout de beurre de crème qui fait grimper les calories. À poids égal 3/4 de tasse de petits pois contient autant de calories qu’une petite pomme de terre cuite .


Les ingrédients 

1/2 kg de pommes de terre
2 brins de menthe 
Pour la sauce vinaigrette 
1 échalote 

50 ml d’eau 
50 ml de vinaigre 
100 ml d’huile d’olive 
1 c a s de moutarde 
Sel poivre noir 
3 gousses d’ail 
1 c a c de persil frais 
2 c a s de crème fraîche 


Lavez les pommes de terre , disposez les dans une casserole un peu de sel et la menthe .
Ajoutez suffisamment d’eau pour les couvrir , laissez cuire 20 mn environ .
Piquez avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson .
Égouttez les , épluchez les pommes de terre ( j’ai choisi les petites pour les garder entière .
Préparez la sauce vinaigrette :
Dans un bol à mixeur mettez tout les ingrédients sauf l’huile et la crème .
Mettez le mixeur en marche et versez l’huile en filet .
À la fin ajoutez la crème ( une fois vous ajoutez la crème arrêter le mixeur ) 
Plans un récipient mettez l’échalote émincé dessus les pommes de terre et nappez de sauce .
Bon appétit 

Commentaires

Articles les plus consultés