Tbikh entremet aux amandes


Bonjour je reviens de nouveau sur mon blog , j’espère reprendre cette fois ci quotidiennement. Je commence par une recette typiquement constantinoise tbikh الطبيخ . C’est un entremet aux amandes parfumé à l’eau de rose , accompagné de Chrik une brioche avec de la semoule ou juste avec de la farine . Je préfère faire un mélange entre les deux . Vous pouvez toujours me suivre sur mon compte Instagram aussi sur ma chaîne YouTube découvrez ma dernière Vidéo l’huile miracle pour en finir avec vos petits soucis de chutes de cheveux, fourches s’en débarrasser définitivement sans les couper et d’autres vertus ne ratez pas et partager avec vos proches .



Les ingrédients 
Il vous faut 
1 morceau de viande de veau coupé n petits morceaux 
1/2 oignon fondu en deux 
20 g de beurre 
1 bâtonnet de cannelle 
Un peu de safran 
Une pincée de sel et un soupçon de poivre noir 
De l’eau 
Faites revenir la viande avec le beurre et l’oignon .
Ajoutez la cannelle le safran et assaisonnez avec le sel et le poivre noir.
Mouillez avec de l’eau 1 verre et demi , mettez le couvercle et laissez cuire à petit feu .
Une fois la viande cuite passez à travers une passoire la sauce .
Mesurez la sauce il vous faut 7 petits verres .
Pour la suite mesurez avec une tasse de thé ou à café 
7 mesures de sauce de cuisson 
1 mesure de maïzena 
1 mesure de miel (pure )
1/2 mesure de sucre 
1 mesure d’eau de rose 
Une poignée d’amandes émondées.
Mettez dans une casserole la sauce , la maïzena, le sucre , l’eau de rose et le miel et portez à ébullition sans cesser de remuer .
Une fois la sauce épaissit ajoutez les amandes , mélangez et répartissez dans des assiettes laissez refroidir et garnissez avec les morceaux de viandes et des cerneaux de noix ( facultatif )

Commentaires

Articles les plus consultés