Barres de céréales flapjacks healthy

 

barres de cereales flapjacks healthy


Bonjour j’ai préparé des flapjacks pour le petit déjeuner comme ça je prend avec un verre de lait . C’est mon frère Imad qui m’a fait découvrir cette recette au début des années 2000 , j’adore les flocons d’avoine mes enfants aussi . J’ai ajouté des dattes dans ma préparation , pour les fruits secs mettez tout ce que vous voulez . Moi je diminue la quantité de beurre aussi le sucre , car je prend ça pour le petit déjeuner je préfère des barres bio moins gras . On peut aussi les émietter pareil comme les muesli maison et les ranger dans un bocal . 





Les ingrédients 


125 g de beurre 

200 g de miel 

350 g de flocons d’avoine 

2 c a s de sucre ( sucre de canne pour moi )

150 g de dattes 

Quelques figues sèches ( facultatif)

80 g d’amandes 

80 g de noix 




La préparation 


Mettez les flocons d’avoine dans un récipient , ajoutez les fruits sec concassés .

Coupez les dattes ( après avoir retirer le noyau)en gros morceaux .

Mélangez les ingrédients sec et on passe à l’étape suivante.

Chauffez le four à 150°C .

Dans une casserole mettez le sucre , le beurre et le miel dans une casserole .

Faites fondre sur feu doux , mélangez avec une cuillère en bois .




Une fois le tout bien fondu versez le mélange sur les flocons d’avoine .

Mélangez le tout , versez la préparation sur un plateau tapissé de papier de cuisson .

Étalez à une épaisseur de 1 doigt (1cm) lissez la surface .

Placez le plateau au four cuire pendant 15 mn .




Coupez juste à la sortie du four en barres .




Laissez refroidir puis démoulez .

Rangez ces barres dans une boîte hermétique.


Commentaires

Articles les plus consultés