Brioche feuilletée sans œufs milk bread بريوش فويتي بدون بيض

 


Brioche feuilletée sans œufs 



Bonsoir ce lundi j’ai préparé la Pâte à croissants de bonheur, avec un kilo de farine j’ai fait une grande quantité entre croissants, petite brioche feuilletées et une belle brioche aussi . Je diminue la quantité de sel car mon mari ne mange pas les croissants achetés car il est hypertendu . Aujourd’hui une journée grisonnante ciel couvert ça donne envie de manger une brioche bien chaude faite maison . Je vous mets le lien de la recette de la pâte levée feuilletée sans œufs retrouvez la Ici



Brioche feuilletée 


Très légère cette brioche 



Fourrée à la crème mousseline 


L’intérieur de la brioche comme un nid d’abeille 

Les ingrédients 

Vous divisez les quantités 


1 kg de farine 

2 c à s de levure boulangère 

320 g de margarine pour feuilletage 

100 g de sucre 

20 g de sel ( 10 g pour moi )

2 verre de lait tiède 

Pour badigeonner 

2 jaune d'œuf


La recette de la pâte à croissant retrouvez la Ici


Pour la forme de la brioche abaissez la pâte avec le rouleau à pâtisserie .




Coupez deux bandes 3 à 4 cm de largeur 35 cm de long .




Façonnez comme sur les photos , retournez ou pliez les deux bandes en forme de U les plis du feuilletage vers le haut .



Placez dans un moule ou placez un cercle rond ( 22 cm de diamètre ) sur un plateau .

On doit croisé les deux bandes comme sur la photo .



Couvrez avec un torchon et garder dans un endroit chaud .

La pâte va doubler de volume , ça va prendre du temps entre 5 à 6 h .




Badigeonnez la surface avec le jaune d’œuf ( j’ai mis 2goutes de café froid )

Chauffez le four à 200°C avant , puis placez le plateau au four .

Le temps de cuisson 30 mn environ , une fois la brioche bien dorée retirer du four pas besoin d’allumer le grilloir.

Démoulez sur une grille et laissez refroidir .

 

Servir avec un café ou chocolat chaud .




Aussi vous pouvez fourrer avec une crème 




Commentaires

Articles les plus consultés