Chawarma au fromage chawarma cheese façon hamburger شاوارما بالجبن

 


Chawarma au fromage ( façon hamburger) chawarma cheese 



Bonjour ce week-end j’ai fait des sandwiches pour mes enfants je sais que ça leur fait plaisir . Chawarma fait maison mais cette fois ci avec du fromage un régal je vous assure . J’ai pris de la viande de dinde ( la cuisse ) et j’ai refais avec le blanc de poulet hachée et du fromage gouda . Vous pouvez prendre le fromage en lamelle ou tout simplement fromage fondu . Même le pain est fait maison , ça ne prend pas assez de temps pour préparer tout ça !! Je vous partage toujours mes petits plats fait maison , on peut se faire plaisir tout en restant à la maison n’est-ce pas !!


Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson :1 heure 


Les ingrédients 

500 g de viande de votre choix ( dinde pour moi )

2 oignons 

2 c a s de chapelure 

50 g de beurre 

Épices pour chawarma 

Un morceau de Fromage gouda 

Sel et poivre noir 

1 c a s de vinaigre 

1 c a s de sauce teriyaki ( facultatif)



La préparation 

Prenez un oignon râpez le et faites revenir avec un peu d’huile dans une poêle sans faire caraméliser .

Dans un saladier mettez la viande de votre choix , le vinaigre , les épices l’oignon que vous avez fait revenir la chapelure le sel , la sauce trinyaki et le poivre noir .

Pétrissez le tout et goûter s’il faut ajouter un peu de sel .

Prenez un plat allant au four coupez l’oignon qui vous reste en tranches fines.



( Ces images avec le blanc de poulet )

Façonnez des galettes de viande pas trop épaisse .

Mettez 2 ou 3 tranches d’oignon au fond du plat , mettez dessus une galette de viande dessus une tranche de fromage puis recouvrez avec une galette de viande poursuivre  ( En Alternant toujours entre viande et fromage ) 




à la fin mettez des oignons .






Chauffez le four à 220°C couvrez le plat avec le couvercle ou papier aluminium et placez le au four .

Cuire pendant 30 mn a couvert puis retirez le couvercle et poursuivre encore 30 mn de cuisson donc en tout
1h .


Avant la fin de cuisson mettez une tranche de fromage.


 

 Ces photos avec la viande de dinde )




Les galettes de viandes se détachent facilement .

J’ai fait frire des pommes de terre , pour les hamburgers j’ai tartiné avec du fromage puis la sauce algérienne, de la moutarde dessus 2 galettes de viandes , une tranche de tomate une feuille de laitue sauce ketchups et de la mayonnaise .

Bon appétit 


Commentaires

Articles les plus consultés