Sirop de cerises


Sirop de cerises 
À vrai dire j'adore toutes les boissons , mais mes préféré faite maison . À part les boissons gazeuse j'aime beaucoup mais j'évite ;) 
Pour la quantité à vous de voir selon votre envie . Juste les choisir bien mûres non abîmé, d'une belle couleur éclatante . Ce sirop trop bon avec de l'eau fraîche ,je met toujours un filet de jus de citron et 1 feuille de menthe .
Vous pouvez parfumer et colorer vos crème , nappez les pancakes aussi , Pavlova et autre....  Ca vous permet aussi de faire un cocktail !!!!! 


Les ingrédients 

Des cerises 

Du sucre 

La préparation 

Pilez les cerises en écrasant également les noyaux .

Laissez macérer 24h , passez à travers un tulle récupérez juste le jus obtenue.

Pesez le jus et ajoutez le sucre correspondant. 

Mettez le tout sur le feu ( un feu moyen) , laissez faire 2 à 3 bouillons écumer.
Retire la mousse qui remonte à l'aide d'une cuillère . 

Mettre en bouteilles et fermer avec des capsules en caoutchouc.

Remarque : les noyaux doivent être ajouter pour aider la fermentation et relever le goût des cerises .Aussi versez le sirop tout chaud sans attendre qu'il tiédi , gardez au frais !!!

Commentaires

Articles les plus consultés