Carrés chocolatés


Carrés chocolatés 
Bonsoir je suis de retour après une longue absence , comme tout le monde j’ai une vie privé quand l’occasion se présente je suis là . J’ai profité de mettre des vidéos sur ma chaîne YouTube c’était à la demande des personnes qui préfèrent visualiser une recette . Ce soir je vous partage une recette de mon ancien cahier quand j’étais lycéenne encore en ce temps là toujours dans mon tiroir avec d’autres aussi mais celui là y’a pas une copie (depuis 1989 ) .
Des carrés chocolatés , texture des truffes je trouve à mon goût . Pourquoi ne pas se faire plaisir , choisissez juste une bonne marque de chocolat et non pas un glaçage svp .

Les ingrédients 

100 g de beurre ramolli 
2 jaunes d’œufs 
125 g de sucre glace 
Le zeste et le jus d’une orange 
4 clé de liqueur ( eau de fleur d’oranger pour moi )
300 g de chocolat ( choisissez un bon chocolat Nestlé dessert pour moi )
30 g de cacao 

La préparation 

Battre le beurre , les jaunes d’œufs et le sucre glace en mousse .
Incorporez progressivement le zeste et le jus d’orange .
Fondre le chocolat au bain-marie , laissez refroidir puis incorporer au mélange de beurre cuillère par cuillère bien travaillez à chaque fois au fouet .

 

Tapissez un papier de cuisson ou sulfurisé , tamisez la moitié du cacao dessus .
Étalez le mélange dessus 1 cm d’épaisseur, saupoudrez encore de cacao sur la surface .

Laissez prendre toute une nuit , le lendemain coupez des carrés saupoudrez encore un peu de cacao s’il le faut .
Conseil : Conservez dans une boîte métallique et consommer sans tarder .
Variantes : vous pouvez ajoutez des écorces d’oranges confites ou caramel concassé au mélange .
Ou même remplacer le cacao par du chocolat en poudre .

Commentaires

Articles les plus consultés