Pain à la crème de lait " en forme de tige de blé "



Pain moelleux à la crème de lait " en forme de tige de blé " 
Depuis un bon moment j'ai essayé de réaliser le pain que ma chérie et tendre amie Lila Ammour avait partageait une fois sur un groupe se cuisine sur fb . Enfin j'ai pu réussir la forme grâce à elle et sa vidéo qu'elle m'a envoyé  . Mon pain est au base de la crème de lait , un jour ma maman m'a parlé d'un gâteau   qu'elle préparait autres fois avec cette crème retiré du lait bouilli . Elle m'a conservé un pot . On obtient avec le moelleux tendre et parfait , j'ai testé dans la pâte à muffin , des financier pâte au pizza et même le pain . Le résultat toujours épatant . Ca sera une autre forme pour ramadan inchalah 


Les ingrédients 

400 g de farine ( ou un mélange de farine et blé moulu )

2 c à s de la crème de lait 

1 c à s de levure boulangère ( instantané) 

220 ml d'eau tiède ( ou moitié eau et moitié lait ) 

1 c à c de sucre 

1 c à c de sel

Dans une jatte mettez la farine , le sel , le sucre , la crème de lait et la levure 

Boulangère 

Mélangez tout en ajoutant l'eau tiède pétrissez au robot ou à la main 

pendant 7 à 8 mn . 

Recouvrez la pâte avec un film alimentaire et laisser doubler de volume . 

Sur un plan de travail fariné partagez la pâte en 4 portions et donner leur la 

forme de baguette . 

Passez un peu d'eau sur chaque baguette à l'aide un pinceau roulez dans 

les céréales ou flocons de blé . Placez les sur une plaque tapissée de papier de cuisson .
Apres couper en épis avec des ciseaux de cuisine propre, bien 

profondément en disposant la découpe tantôt d'un côté, tantôt de l'autre 

( une fois au droite apres à gauche ) .

Laissez à nouveau pousser dans un endroit chaud .

Cuire au four à 200°C pendant 15 mn environ . 

Ils doivent prendre une belle couleur doré .




Commentaires

Articles les plus consultés