Biscuits au yaourt et cacahuètes

Biscuits au yaourt et cacahouète 

Bonsoir je remonte une recette de l’an dernier que mon amie Saly Lynda avait partagé , juste j’ai fait des petits biscuits enrobés de chocolat en poudre . En incorporant les cacahuètes grillées et moulues grossièrement, a donné du croquant et la saveur des cacahuètes. J’ai mis une petite touche de beurre de cacahuètes dessus , comme vous pouvez saupoudrer de sucre glace je trouve que c’est déjà sucré ainsi . Cette recette est économique avec 1 œuf tout simplement , ces biscuits sont très tendre .


Les ingrédients 

1 œufs 
250 g de beurre ou de la margarine ramolli 
1 pot de yaourt nature 
Deux zeste d’orange 
400 g de farine 
1 sachet de levure chimique 
1/2 verre de cacahuètes grillées et moulues 
50 g de cacao 
Pour enrober 
Un peu de chocolat en poudre

La préparation 
Travaillez le beurre , le sucre en pommade dans une terrine .
Le cacao , puis ajoutez l’œuf et le contenu du pot de yaourt .
Bien incorporez le tout puis la farine tamisée les cacahuètes et la levure chimique .
 


Rassemblez la pâte sans trop travailler .
Façonnez des boules la grosseur d’une noix aplatissez légèrement.



Roulez dans le chocolat en poudre , faites un petit creux au milieu sans trop approfondir. 
Cuire 15 mn au four préchauffé à 180°C .
Démoulez et laissez refroidir garnissez le centre avec un peu de beurre de cacahuète .



Commentaires

Articles les plus consultés